Quelques exemples de lettres de démission

Voici quelques exemples que vous pourriez utiliser pour écrire votre propre lettre de démission. C’est bien de lire quelques modèles avant d’écrire sa propre lettre pour se donner des idées et savoir dans quelle forme nous allons rédiger celle-ci.

Vous pouvez également faire un copier/coller de ces textes dans votre traitement de texte favoris et de le modifier afin de refléter votre propre situation.

Cette lettre ne dépasse jamais une page et doit rester courte et directe. Ne tournez pas autour du pot, comme on dit, allez directement au but. De cette façon, votre démission sera claire et précise, sans ambiguïté.

Exemple #1 lettre de démission

Date d’aujourd’hui

Nom du supérieur
Titre du supérieur
Nom de l’entreprise

Cher Monsieur / Madame.

Cette lettre est pour vous informer que je démissionne de [Nom de l’entreprise] comme [Intitulé du poste]. [Date] sera mon dernier jour de travail.

Ce n’était pas une décision facile à prendre, parce que je suis reconnaissant pour l’emploi gratifiant que j’ai eu chez [nom de la société]. Mais après de longues heures de réflexion, ma décision est devenue définitive et j’ai accepté un poste dans une autre entreprise.

S’il vous plaît me contacter si je peux faciliter le processus de transition.

Respectueusement,

Votre Signature
Votre nom dactylographié

Exemple #2 lettre de démission

Date du jour

Nom du gestionnaire
Titre du gestionnaire
Nom de l’entreprise

Cher Monsieur, Madame.
Veuillez accepter cette lettre de démission du poste de [titre d’emploi], prenant effet dans deux semaines. Mon dernier jour chez [Nom de l’entreprise] sera le [date].

J’ai accepté un poste dans une autre entreprise qui va poursuivre ma croissance et le développement de ma carrière. J’ai apprécié travailler chez [nom de la société] et je m’ennuie déjà de mes collègues. Cependant, ce nouveau poste poursuivra ma croissance et ma carrière.

Au cours des deux prochaines semaines, je suis prêt à vous aider de quelque façon à rendre la transition aussi harmonieuse que possible. Cela inclut une assistance dans le recrutement et la formation de mon remplaçant. S’il vous plaît laissez-moi savoir s’il y a quelque chose spécifique que vous aimeriez que je fasse.

Encore une fois, cela a été un plaisir de travailler dans le cadre de votre entreprise.

Cordialement,

Votre signature
Votre nom dactylographié

Exemple #3 – lettre de démission

Date du dépôt de votre lettre

Le nom de votre patron
Titre de votre patron
Nom de l’entreprise

Cher Monsieur, Madame,

Ceci est pour vous informer que j’ai accepté un poste dans une autre entreprise. Par conséquent, je tiens à donner ma démission en date du [date].

J’apprécie le développement professionnel et la croissance de [Nom de l’entreprise], et en particulier, de vous. Votre soutien mentorat m’a encouragé, et j’espère que nous allons continuer notre relation dans le courant de ma carrière.

Je vous souhaite une poursuite de la croissance et du succès dans l’avenir.

Cordialement,

Votre signature manuscrite