Lettre de démission suite à un changement d’horaire

Modèle lettre de demission negative gratuiteExemple et modèle de lettre de démission gratuite suite à un changement d’horaire

Vous pouvez télécharger le modèle word tout à fait gratuitement de cette lettre de démission en cliquant sur le lien prévu à cette fin à la fin de cet article, sous l’exemple que vous pourrez lire ci-dessous.

Dans cet exemple, l’employé a vu son horaire diminué à tel point qu’il en était devenu ridicule de travailler à cet endroit. Dans un tel cas, vous vous devez d’essayer de régler la situation avec votre employeur. Mais parfois, celui-ci diminu intentionnellement les heures de travail pour forcer une démission.

Ceci est un modèle de lettre de démission gratuite plutôt négative… En la lisant, vous vous rendez compte que l’employé a tenté de régler le problème lié à son emploi sans succès.

Dans cette situation, vous pourriez expliquer la raison de votre départ. De toute façon, probablement que l’employeur s’attend que quelqu’un qui n’a presque plus d’heures de travail quittera son emploi sous peu.

Vous pouvez copier cette lettre dans votre traitement de texte favori ou bien encore télécharger le modèle en format WORD ci-dessous.

[Ville] le [date]

 

Employé :

[Prénom et Nom]

[Adresse]

[Ville, Province]

[Code Postal]

 

Employeur :

[Nom de l’entreprise]

[Adresse]

[Ville, Province]

[Code Postal]

 

 

Objet : Lettre de démission

 

 

Madame (ou Monsieur) [Nom de l’employeur]

 

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de [Fonction] que j’occupe depuis le [Date] chez [Nom de l’entreprise]. Ma démission sera effective le [date] au matin.

J’ai dû prendre cette décision suite aux changements à mon horaire. Avec toutes les dépenses qui sont encourues, je ne peux me permettre de continuer à travailler seulement 2 demi-journées par semaine. Pour donner suite à ces faits, je me vois dans l’obligation de démissionner. Nous en avions discuté auparavant, et dans l’impossibilité d’améliorer la situation, je me dois de quitter.

Je vous prie d’accepter ma décision et de bien vouloir préparer tous les documents nécessaires. Je vous prie d’agréer, Madame (ou Monsieur) [Nom], l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

 

 

Votre Signature

[Votre Prénom et Nom]

 

 

 

 

C.C. à Madame(ou Monsieur) [Nom de la personne].

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle word gratuit de cette lettre de démission: