«

»

Lettre de démission pour un stage

Il arrive parfois que l’on a débuté un stage à la fin de notre formation scolaire et que celle-ci ne correspond pas du tout à nos attentes.

Alors nous débutons notre recherche et nous aimerions changer d’entreprise. Il vous faudra alors un document officiel pour avertir le supérieur de l’établissement où vous êtes en ce moment.

Alors quoi de mieux qu’une lettre de démission pour mettre fin à son stage.

Voici un exemple que vous pouvez utilisez et vous pouvez même télécharger le modèle au format word .doc que vous pourrez utiliser pour tous vos besoins personnels et professionnels.

lettre_de_demission_pour_un_stage_sur_bureau

Votre prénom et nom

321 du Stage

Ville(Province)

Code postal

 

[Nom de l’entreprise]

[Adresse de l’entreprise]

[Ville et Province]

[Code Postal]

Objet : Lettre de démission

Ville, le 12 août 2016
Monsieur [Supérieur],
Actuellement en stage dans votre société comme [titre du poste], je souhaite mettre fin dès maintenant à cette formation pratique en entreprise. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir accepter cette lettre de démission comme décision finale effective dès maintenant.
Ce stage est très différent de ce à quoi j’aspire et j’ai trouvé une autre entreprise prête à me prendre en stage dès maintenant. Celle-ci, je crois, saura mieux répondre à mon choix de carrière.

 

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour tous les désgréments que cette situation pourrait causer à vous et votre société. Je me tiens à votre disposition pour toutes demandes de votre part.

Merci d’accepter mes plus cordiales salutations.

 

 

Votre Signature
[Votre Nom]

lettre_de_demission_pour_un_stage

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format .DOC: