«

»

Lettre de démission pour ordre, Dirigeant de société

Il arrive souvent qu’une personne à la tête d’une grande société désire quitter ses fonctions prématurément.

Alors pour ce faire, il doit en faire part au comité exécutif par l’entremise d’une lettre de démission pour ordre. Dans cette lettre, il est tenu de dévoiler qu’il quitte ses fonctions. Il doit également écrire à quel moment ça se fera et ce qu’il compte faire pour aider la transition vers un nouveau dirigeant.

Ainsi, une fois la lettre rédigée et imprimée, celle-ci doit être envoyé par courrier recommandé aux personnes responsables.

lettre_de_demission_pour_ordre_dirigean_de_societe_entreprise

Date du jour

 

Nom de l’entreprise
Comité Général
Vice-Président

 

Objet : Démission pour ordre

 

Cher Monsieur, Madame.
Veuillez accepter cette lettre de démission du poste de dirigeant, prenant effet dans deux semaines. Mon dernier jour chez [Nom de l’entreprise] sera le [date].

 

J’ai accepté un poste de haut cadre dans une autre entreprise qui va poursuivre ma croissance et le développement de ma carrière. J’ai apprécié travailler chez [nom de la société] et je m’ennuie déjà de mes collègues. Cependant, ce nouveau poste poursuivra ma croissance et ma carrière.

 

Au cours des deux prochaines semaines, je suis prêt à vous aider de quelque façon à rendre la transition aussi harmonieuse que possible. Cela inclut une assistance dans le recrutement et la formation de mon remplaçant. S’il vous plaît laissez-moi savoir s’il y a quelque chose spécifique que vous aimeriez que je fasse.

 

Encore une fois, cela a été un plaisir de travailler dans le cadre de votre entreprise.

 

Cordialement,

 

Votre signature
Votre nom dactylographié

 

Votre adresse

Votre numéro de téléphone

Votre adresse email

lettre_de_demission_pour_ordre_dirigean_de_societe

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger cette lettre de démission pour ordre au format .DOC: