«

»

Lettre de démission pour non paiement de salaire

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous devons quitter un emploi, mais nous espérons tous que ce ne soit pas à cause d’une faute grave de notre employeur.

Une des pires raisons de quitter son emploi est sans aucun doute pour non paiement de son salaire.

Certaines personnes se retrouvent dans cette situation inacceptable qui ne devrait jamais avoir lieu. D’ailleurs, votre employeurs a probablement fait de l’argent avec vos heures de travail, c’est vraiment méchant de garder cet argent pour lui et de ne pas vous donner votre juste part.

Alors, vous êtes dans cette situation mais vous hésitez à partir parce que vous avez peur de ne jamais revoir votre argent? C’est un questionnement légitime. Mais sachez que même si vous quitter, vous pouvez par la suite entreprendre des actions en justice pour récupérer cet argent. De toute façon, rien n’indique que vous reverrez votre salaire de sitôt.

Donc la meilleure solution pour vous est de quitter le plus rapidement possible. Vous pourrez alors cesser de faire du bénévolat que vous ne voulez pas faire pour une personne malhonnête. Vous devez utiliser ce temps pour chercher un nouvel emploi. Peut-être même que vous en trouverez un beaucoup plus rapidement que vous ne le croyez. Alors faites le saut maintenant.

D’ailleurs, si ça fait un moment que vous n’êtes pas payé pour vos services, vous pourriez quitter dès maintenant, sans même donner de lettre de démission. Mais sachez que ce document est une forme d’action légale. Elle stipule noir sur blanc que vous quitter et quand vous le ferez. C’est très important. Vous pourrez d’ailleurs utiliser votre document devant un juge.

Alors si vous avez besoin d’un exemple de lettre à présenter ou même d’un modèle, nous sommes là pour vous. Voici un exemple que vous pouvez utiliser pour votre situation. Vous pouvez même télécharger le modèle au format .DOC en cliquant sur le lien prévu à cet effet à la fin de cette présentation.

Merci de visiter notre site web, votre simple visite nous permet de toujours ajouter de nouveaux exemples et modèles et ce, tout à fait gratuitement.

lettre_de_demission_pour_non_paiement_de_salaire_peanuts

[Ville] le [date]

 

Employé :

[Prénom et Nom]

[Adresse]

[Ville, Province]

[Code Postal]

 

Employeur :

[Nom de l’entreprise]

[Adresse]

[Ville, Province]

[Code Postal]

 

 

 

Objet : Lettre de démission

 

 

 

Madame (ou Monsieur) [Nom de l’employeur],

 

 

 

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de [Fonction] que j’occupe depuis le [Date] chez [Nom de l’entreprise]. Ma démission est effective dès maintenant.

 

 

Vous me forcez à prendre cette décision suite au problème de non paiement de mon salaire. Je ne peux pas continuer à travailler sans pouvoir récolter le fruit de mes efforts. C’est pourquoi je me dois de quitter maintenant et de concentrer mes efforts sur la recherche d’un nouvel emploi.

 

 

Je vous pris d’accepter ma décision et de bien vouloir préparer tous les documents nécessaires. Je vous prie d’agréer, Madame (ou Monsieur) [Nom], l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

 

Votre Signature

[Votre Prénom et Nom]

 

 

 

C.C. à Madame(ou Monsieur) [Nom de la personne].

lettre_de_demission_pour_non_paiement_de_salaire

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle de cette lettre au format .DOC word: