«

»

Lettre de démission pour JSP

Parfois il arrive que quelqu’un qui est jeune sapeur-pompier, soit de classe JSP, JSP 2 ou JSP 3 veut démissionner pour intégrer un autre groupe comme le SPV par exemple.

Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’une lettre officielle pour mettre un terme à votre contrat actuel, si vous en avez un, afin d’être libre pour intégrer le groupe d’un même centre ou bien d’un autre.

N’oubliez pas de vous informer des détails pour votre démarche et surtout n’oubliez pas d’avoir procédé à votre demande de recrutement pour l’association de votre choix.

Vous devez également vous informer des modalités de votre contrat. Par exemple, souvent un contrat JSP est une formation que vous devez suivre pendant 4 ans avant d’être libéré et de pouvoir vous joindre à une autre entité. Ceci dit, parfois les ententes sont existantes et vous n’aurez pas de soucis pour passer d’un à l’autre. Mais il faut tout de même être très informé des détails et suivre les procédures que l’on vous dictera.

lettre_de_demission_pour_un_jsp

Ceci dit, si vous avez besoin d’un modèle de lettre de démission pour un JSP, en voici une que vous pouvez utiliser en modifiant celle-ci avec toutes vos informations.

Ville, le 18 septembre 2017

Prénom Nom

123 de la Rue St-Jean

Ville, Province

Code Postal

 

Service départemental d’incendie et de secours

Ville, Province

 

 

Objet : Démission

Chers supérieurs,

 

C’est avec grand regret que je me dois de remettre ma démission en tant que jeune sapeur-pompier(JSP) que j’occupe depuis le 4 octobre 2015 pour la ville de [nom de la ville].

Je me vois dans la possibilité d’accéder à un poste de SPV et selon les ententes conclues, je vous remet cette lettre pour exprimer ma décision finale.

Je me dois maintenant de me concentrer sur mes objectifs à temps plein.

Ma démission prend son effet à l’instant même où vous lirez cette lettre.

Merci de votre soutient et soye assurés de recevoir mes sentiments les meilleurs.

Signature

Prénom Nom

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle de cette lettre de démission pour un JSP au format .doc: