«

»

Lettre de démission pour invalidité

Souvent un personne qui est en invalidité et proche de prendre sa retraite pourrait décider de remettre sa démission pour cause d’invalidité.

Dans ce cas, il y a quelques procédures à suivre. Mais avant de remettre votre démission, il vous sera nécessaire de fournir le formulaire d’interprétation de l’examen médical pour fin de pension qui confirme votre invalidité.

Vous devrez communiqué avec votre service de pension pour vérifier les détails à propos de ce que vous avez droit comme retraite.

Vous pourrez ensuite fournir votre lettre de démission à votre employeur, c’est là que nous intervenons en vous fournissant un modèle de lettre que vous pourrez utiliser pour votre propre situation.

Veuillez également que toutes vos journées de congés ou maladies que vous avez droit ont été soumises et approuvées par votre employeur, parce que vous voudrez récupérer ces journées auxquelles vous avez droit.

lettre_de_demission_pour_invalidite_sur_bureau

Vérifiez également que vos coordonnées sont à jour dans les systèmes pour que vous puissiez recevoir tous vos documents officiels pour fin d’impôts à votre domicile.

Alors voici un exemple de lettre de démission que vous pourriez utiliser en cas d’invalidité.

Lundi, [Date]
Nom du Supérieur
Nom de la société
Adresse de l’entreprise
Cher Monsieur / Madame,

 

Veuillez accepter cette lettre comme décision définitive de prendre ma retraite du poste de [nom du poste] que j’occupe maintenant depuis 33 ans.

Ce fût un vrai plaisir de travailler avec vous et le reste de l’équipe chez (Nom de l’entreprise). Mais comme mon problème d’invalidité se fait persistant, je me vois forcé de devancer mon départ à la retraite.

Mon départ définitif est donc effectif dès maintenant où vous lisez cette lettre.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je souhaite tout le meilleur pour (Nom de la société).
Cordialement,

Votre Signature

Votre Nom

lettre_de_demission_pour_invalidite

Vous pouvez télécharger le modèle de cette lettre au format word .DOC en cliquant sur le lien suivant: