«

»

Lettre de démission pour harcèlement moral et psychologique

Lorsque vous êtes victime d’harcèlement au travail, tout le monde vous diront que vous devez dénoncer. Que vous devez vous battre pour vous faire respecter et de faire tout plein de démarche. Mais la réalité est que vous êtes à bout, vous n’avez pas l’énergie pour vous battre et faire tout ce que ces gens vous disent. Après tout, ils ne sont pas dans votre situation. C’est souvent bien facile de dire aux autres ce qu’ils doivent faire, mais la réalité est que c’est souvent une montagne qui semble insurmontable.

Quand vous êtes dans cette situation, tout ce que vous avez envie de faire c’est de quitter. Quitter cette atamosphère néfaste pour votre santé mentale. Et vous savez quoi? C’est ce que vous devriez faire, quitter. Parce que même si vous dénoncez, vous aurez à faire face à une musique qui sera encore, peut-être, plus pénible que ce que vous vivez en ce moment.

Démissionner et est un nouveau départ dans la vie, une renaissance. Lorsque vous aurez quitter, vous pourrez à nouveau espérer le meilleur pour votre avenir professionnel. Il n’y a pas de honte à fuir les gens qui vous font autant de mal à votre travail. Qui sait, peut-être vous pourrez trouver un nouveau travail dans un nouvel environnement qui vous permettra de vraiment vous accomplir et ce, dans le respect que vous méritez.

Voici un exemple de lettre de démission que vous pourriez utiliser dans votre situation.

Lettre-de-demission-harcelement-moral-psychologique-desk

Date d’aujourd’hui, Ville

Nom de l’entreprise
Adresse
Ville, Province, Code Postal
Objet: Démission pour harcèlement moral
Madame, Monsieur [Nom de votre supérieur],

Je suis salariée chez [nom de l’entreprise] depuis le [date] en qualité de représentante des ventes. Par la présente, je vous prie d’accepter ma démission qui sera effective dès l’instant ou vous lirez ces lignes.

Suite à plusieurs demandes de ma part pour dénoncer le harcèlement et l’intimidation dont je subit chaque jour, j’ai choisi de quitter définitivement car rien n’a changé.

Comme mentionné précédemment, je ferai des pressions juridiques pour avoir gain de cause dans ma démarche.

Sur ce, je vous souhaite tout le succès dont votre entreprise mérite.

Je vous demande d’accepter, Monsieur, Madame, mes sentiments les plus sincères.

Cordialement,

Votre Signature

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger cette lettre de démission au format ms word: