«

»

Lettre de démission pour grossesse

Lorsque quelqu’un décide de remettre sa démission après une décision bien réfléchi, ceci met un terme de façon unilatérale à son contrat de travail. À ce moment, la personne doit absolument respecter une période de préavis selon les spécifications du contrat de travail ou de la convention collective.

Par contre, quand une femme est enceinte et a atteint plusieurs mois de grossesse, elle peut remettre sa démission sans période de préavis. Le code du travail stipule clairement que vous pouvez quitter votre emploi immédiatement sans avoir une pénalité quelconque.

Lettre-de-demission-grossesse-bureau

Nous avons donc publié sur cette page une lettre de démission efficace et simple que vous pourrez utiliser pour créer votre propre document.

Date d’aujourd’hui, Ville

Nom de l’entreprise
Adresse
Ville, Province, Code Postal
Objet: Démission pour grossesse
Madame, Monsieur [Nom de votre supérieur],

Je suis salariée chez [nom de l’entreprise] depuis le [date] en qualité de représentante des ventes. Par la présente, je vous prie d’accepter ma démission qui sera effective dès l’instant ou vous lirez ces lignes.

Je vous ai ci-joint le certificat médical qui atteste que je suis bel et bien enceinte de façon apprente depuis maintenant plusieurs mois. Selon le code du travail, j’ai la possibilité de quitter mon emploi immédiatement sans période de préavis.

Sur ce, je vous souhaite tout le succès dont votre entreprise mérite.

Je vous demande d’accepter, Monsieur, Madame, mes sentiments les plus sincères.

Cordialement,

Votre Signature

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format word de cette lettre de démission pour grossesse: