«

»

Lettre de démission pour entrer en formation

Faire une entrée en formation pour un salarié peut-être un véritable casse-tête. Ce qui est parfois difficile, c’est de faire coïncider le départ de son travail actuel avec le début de la formation. Car en effet, quand on fait une demande pour être admis dans un établissement scolaire, parfois nous avons une réponse que quelques semaines avant le début des cours. Alors si à votre travail vous devez donner plusieurs semaines d’avis, ça peut rapidement devenir difficile.

Le mieux serait d’attendre de savoir si l’on est admis dans la formation désirée et ensuite remettre sa démission quitte à ne pas respecter la période de préavis. Ça peut paraître étrange, mais parfois dans la vie nous n’avons pas le choix. C’est parfois impossible de faire plaisirs à tout le monde, alors le plus important, c’est votre formation et votre propre cheminement professionnel. De toute façon, vous démissionner, alors si votre supérieur ne l’accepte pas et tente de vous imposer des sanctions, bien faites-le quand même. C’est votre vie et vous n’êtes l’esclave de personne… même si parfois, on se sent vraiment comme un esclave de cette société qui prend les employés pour acquis.

lettre_de_demission_pour_entrer_en_formation-bureau

Alors voici un exemple de lettre de démission que vous pourriez utiliser pour entrer en formation, vous pouvez également télécharger le modèle au format ms word à la fin de cet article.

En passant, merci de visiter notre site internet, c’est vraiment apprécié et votre simple visite nous permet de publier encore plus d’exemples et modèles.

Paris,

Le vendredi 13 avril 2029.

 

 

[Votre nom et prénom]

[Votre Adresse]

[Ville et Province]

[Code Postal]

 

 

À l’attention de :

[Nom de l’entreprise]

[Adresse]

 

 

Objet : Lettre de démission pour entrer en formation

 

 

Monsieur(ou Madame) [Nom de votre supérieur immédiat],

 

Par la présente je vous informe de ma décision de démissionner de mes fonctions de [appellation de votre poste] pour entrer en formation.

 

Cette démission sera effective le [date de votre départ], respectant ainsi le préavis de 2 semaines.

 

Toutefois, pendant cette période, je resterai en poste et  effectuerai mon travail de façon professionnel.

 

 

Je vous pris, Monsieur(ou madame) [Nom de la personne], d’accepter mes sentiments les plus sincères.

 

 

 

Votre  Signature

[Votre nom dactylographié]

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format ms word de cette lettre: