«

»

Lettre de démission pour cause de mariage

Si vous venez tout juste de vous marier, que vous vivez le parfait bonheur mais que vous n’habitez pas le même endroit que votre conjoint ou conjointe, vous pourriez devoir remettre votre démission pour le/la rejoindre.

Pour pouvez évoquer la cause du mariage dans votre lettre de démission pour éviter de faire votre préavis. Sachez que l’employeur n’est pas vraiment tenu de respecter cet engagement prévu par votre contrat de travail.

Mais bon, en ce moment, vous avez besoin d’un exemple de lettre de démission pour rejoindre votre conjoint(e) et c’est justement ce que nous allons vous fournir dans les prochaines lignes.

Dans les faits, n’importe quelle lettre de démission fera l’affaire. Vous n’avez même pas à y inclure que vous vous êtes marié dans les derniers jours.

lettre_de_demission_pour_mariage_sur_bureau

Alors voici un exemple de lettre que vous pourriez utiliser:

Prénom Nom

Adresse

Ville, Province,

Code Postal

Numéro de téléphone

Nom de votre supérieur ou du directeur des ressources humaines

Nom de l’entreprise ou de la société

Adresse complète

Objet: Lettre de démission

Monsieur, Madame,

Cette lettre a pour but de vous informer de ma décision de remettre ma démission du poste de [nom du poste] que j’occupe depuis le [date] pour l’entreprise ou société.

Comme vous le savez, je viens de me marier et je quitterai la région pour aller rejoindre l’élu de mon cœur.

Comme le prévoit notre convention collective, j’effectuerai une période de préavis de deux semaines à partir de maintenant. Ce qui fait que je quitterai définitivement la société à partir du [date] au matin.

Merci d’accepter mes sentiments les plus sincères.

Signature

Prénom Nom

 

Vous pouvez également télécharger le modèle au format ms word de cette lettre de démission pour cause de mariage ou pour suivre son conjoint ou sa conjointe:

 

Je voulais également mentionner que beaucoup de sites web vous demanderont de l’argent pour accéder à leurs lettres. Ne le faites pas. Souvent les lettres de démission n’ont pas besoin de forme particulière ou être très professionnelles. Suivez nos conseils et vous pourrez très facilement créer votre propre lettre de démission sans dépenser un sous.

Ici, sur ce site, nous partageons notre travail tout à fait gratuitement sans jamais demander de l’argent. Ce sera toujours comme ça.

Merci de votre visite sur notre site web, ça nous permet de continuer à vous offrir des documents personnalisés gratuitement.