Lettre de démission pour boucher

Voici un exemple et de modèle de lettre de démission que vous pourriez utiliser pour démissionner de votre poste de bouchère ou de boucher.

Souvent, comme le veut votre convention de travail, vous devrez donner une période de préavis de 15 jours à votre employeur avant de pouvoir quitter définitivement sans pénalités.

Ceci dit, si vous êtes prêt à assumer une perte ou si vous quitter pour un autre emploi que vous débutez le lendemain, vous pourriez alors ignorer ces pénalités et quitter sur le champs sans période de préavis.

Vous pourriez aussi en discuter directement avec votre supérieur pour voir les possibilités de quitter plus rapidement. Souvent, si celui-ci n’a plus besoin de vous, vous pourriez quitter facilement sans sanction.

De plus, si vous quittez malproprement votre emploi actuel pour un autre, ceci pourrait donner une mauvaise impression à votre nouvel employeur et il pourrait bien décider de ne plus vous embaucher. Pourquoi? Parce qu’il pourrait avoir peur que vous le quittiez également sans lui donner de préavis. Les employeurs sont sensibles à ce genre de détails. À moins que vous ayez une bonne entente avec votre employeur actuel et qu’il vous laisse partir de son gré.

Alors voici cette lettre que vous pourriez modifier pour l’utiliser selon votre situation actuelle.

lettre_de_demission_pour_boucher_bouchere

Le 7 mai 2016, Ville

 

  1. Yves Boucher

La Boucherie du Coin

123 rue du Boeuf

LePorc, Qc

G5Y 5B9

 

Objet: Lettre de démission

Monsieur Boncher,

Par la présente lettre, je vous confirme ma décision de démissionner de mon emploi de boucher que j’occupe depuis le 13 mai 2014 chez La Boucherie du Coin.

Après notre discussion d’hier, j’ai pris la décision de quitter mon emploi définitivement.

J’occuperai mon poste jusqu’au 22 mai 2016, ce qui donnera une période de préavis de quinze jours tel que stipulé par mon contrat de travail.

Merci de bien vouloir préparer les documents et formulaires en conséquences.

 

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères,

 

Votre Signature

 

Votre nom

Votre adresse

Ville, Code Postal

Numéro de téléphone

lettre_de_demission_pour_boucher

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle de cette lettre de démission au format .DOC word: