«

»

Lettre de démission d’un enseignant

Voici une lettre de démission d’un professeur qui se voit dans l’obligation de mettre un terme à son contrat de travail pour cause de maladie. C’est tout de même très rare car la plupart des enseignants ont un régime d’assurance maladie qui leur permet de recevoir des soins sans remettre leur démission. Mais comme chaque situation est différente, celle-ci pourrait s’appliquer à vous même si vous n’êtes pas un enseignant. Vous pourriez utiliser la forme et le ton de cette lettre pour créer la vôtre à partir de votre métier.

La première étape de rédaction d’une lettre de démission d’un enseignant est de vérifier que la lettre est bien adressée à l’administrateur ou le directeur de l’établissement; aussi, il est sage pour l’individu de faire des copies pour le directeur de la commission scolaire, ainsi que d’autres responsables de l’école.

Incluez des raisons positives de votre départ. De cette façon votre lettre aura un bon effet sur son lecteur qui est probablement aussi affecté que vous par ce départ.

Vous pouvez également exprimer toute la gratitude que vous ressentez envers vos supérieurs et collègues de travail. N’oubliez pas également de signer votre lettre de votre main.

Voici un exemple de lettre que vous pourriez utiliser pour tous vos besoins personnels et professionnels. Vous pouvez la télécharger au format Microsoft word et la modifier pour qu’elle reflète bien votre propre situation.

Lettre-de-demission-maladie

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger ce modèle de lettre de démission au format word .doc: