«

»

Lettre de démission Départ à la retraite

Lorsque vient le temps de prendre sa retraite, ce n’est pas toujours de gaieté de cœur et parfois même, nous y sommes poussé. C’est le cas si vous êtes pris de problèmes de santé par exemple. Dans ce cas, il est bien de prévenir son employeur le plus tôt possible. Il va sans dire qu’une lettre officielle est le meilleur moyen d’exprimer cet intention sans ambiguïté.

De cette façon, vous pouvez mettre noir sur blanc que vous partez et le plus important, à quel moment. C’est pourquoi vous devez indiquer la date de départ dans cette lettre qui est, l’information la plus importante pour votre employeur.

lettre_de_demission_depart_retraite_bureau

C’est souvent très triste de quitter surtout si, comme dans cet exemple de lettre, vous y êtes poussé pour cause de maladie. Nous souhaitons tous pouvoir prendre notre retraite pour naviguer vers de nouveaux sommets dans notre vie, et non parce que nous sommes malades et que nous n’en pouvons plus.

lettre_de_demission_depart_retraite

Je souhaite de tout cœur que vous êtes en train de démissionné parce que vous passez à une nouvelle étape heureuse de votre vie. Sur ce, bonne retraite!!

Jeudi, le 6 novembre 2014
Nom du SupérieurNomde la sociétéAdresse de l’entreprise

 

CherMonsieur / Madame,

 

Veuillez accepter cette lettre comme décision définitive de prendre ma retraite du poste de [nom du poste] que j’occupe maintenant depuis 31 ans.

Il a été un vrai plaisir de travailler avec vous et le reste de l’équipe chez (Nom de l’entreprise). Mais comme mes problèmes de santé se font persistant, je me vois forcé de devancer mon départ à la retraite.

Mon départ officiel se fera dans 3 semaines, soit le 27 novembre prochain, tel que convenu dans notre convention collective. Merci encore pour tout ce que vous avez fait. Je souhaite tout le meilleur pour (Nom de la société).

Cordialement,

Votre Signature

Votre nom dactylographié

Cliquez sur le lien suivant pour télécharge le modèle de cet exemple de lettre de démission au format Microsoft word: