«

»

Lettre de démission: Bénévolat

Lorsque l’on décide de quitter ses fonctions en tant que bénévolat, ça peut être très bien de le faire officiellement avec une belle lettre de démission. C’est certain que l’enjeux n’est pas aussi important qu’avec un emploi rémunéré, mais faire les choses de la bonne façon est toujours positive pour son avenir.

C’est pourquoi, lorsque vous êtes bénévole et que vous quitter, votre responsable sera très heureux de recevoir une telle lettre que vous aurez préalablement pris le temps d’écrire.

Quand un membre décider de quitter son association, il n’y a aucune véritable façon de procédé qui serait officielle. Mais le mieux est de transmettre clairement notre intention et que cette décision est définitive.

C’est certain que si vous occupez un poste de bénévolat temporaire lors d’un événement, vous n’aurez probablement pas besoin de ce genre de document. Par contre, si vous faites partie d’une association de bénévoles de façon permanente, vous aurez tout intérêt à produire une lettre de démission pour mettre fin à votre engagement.

Voici un exemple de lettre que vous pourriez utiliser. Vous pouvez également télécharger le modèle au format .DOC word tout à fait gratuitement à la fin de cet article.

[Votre Prénom et Nom]

[Votre Adresse]

[Votre Ville et Province]

[Votre Code Postal]

 

 

[Nom de l’organisation]

[Adresse de l’organisation]

[Ville et Province]

[Code Postal]

 

 

 

Monsieur(ou Madame) [Nom de votre responsable],

 

 

Par la présente, je vous fais part de ma décision de quitter définitivement le poste de bénévole que j’occupe depuis le [date] chez [Nom de l’organisation].

 

Cette aventure de plusieurs années avec vous a été des plus enrichissante et a fait de moi une personne meilleure. Mon avenir en a été modifée et celui-ci s’en retrouve amélioré à coup sûr.

 

Je quitterai alors définitivement à partir du [date] au matin. Je souhaite une longue vie et bonne continuité à l’organisation.

 

D’ici là, je reste entièrement à votre disposition et merci de bien vouloir accepter les directives  que je vous fais part dans cette lettre.

 

 

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs,

 

 

 

Votre Signature

 

[Votre nom]

modele_lettre_de_demission_benevolat

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle de cette lettre de démission pour bénévolat au format .DOC: