«

»

Exemple et modèle de lettre de démission CDI

Lettre de démission Exemple 1 Fortmat JPGExemple et modèle de lettre de démission CDI

Voici la lettre de démission que j’ai déjà utilisé moi-même pour quitter un emploi. Il est important de terminer un contrat de travail de façon civilisée même si nous n’en avons pas toujours envie.

Remettez votre lettre de démission, prenez votre mal en patience et travaillez les 2 semaines que vous offrez à celui qui a accepté de vous engager… après tout, vous lui devez bien ça.

De cette façon, vous resterez toujours entre bons termes et vous aurez alors la possibilité d’avoir de bonnes références pour un prochain employeur.

Roger Galipeau

3075, 190e rue

Montréal(Qc)

G1Q OQP

 

[Nom de l’entreprise]

[Adresse de l’entreprise]

[Ville et Province]

[Code Postal]

Objet : Lettre de démission

Montréal, le 15 décembre 2015

Monsieur [Dirigeant Supérieur],

La présente a pour objet de vous faire savoir que je démissionne de mon poste chez [Nom de l’entreprise] dès aujourd’hui. Pour faciliter la transition pour vous et toute l’équipe, je serai heureux de rester deux semaines de plus et de vous offrir toute ma collaboration.

Mon départ s’explique par le fait que j’ai trouvé un nouvel emploi plus près de chez moi et dans un secteur industriel où je souhaite acquérir plus d’expérience.

J’espère que l’avis de deux semaines que je vous laisse aujourd’hui vous témoigne de ma bonne foi. Je pense que vous et moi devrions nous rencontrer le plus tôt possible afin de discuter de la meilleure utilité possible des deux semaines qu’il me reste à votre emploi.

Cordiales salutations.

 

 

[Votre signature]
[Votre Nom]

Vous pouvez également télécharger les modèles de cette lettre de démission en format Word, PDF et JPG. Bien sûr, le format Word vous sera fort utilie et vous pourrez rapidement créer votre propre lettre de démission personnalisée.

Lettre de démission Exemple 1 Format PDF

Lettre de démission Exemple 1 Format WORD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>