Exemple de lettre de démission gratuite

Exemple de lettre de démission gratuite

Quand on veut remettre sa démission, on se met tout de suite à la recherche d’un exemple de lettre à utiliser. Ce qu’on cherche n’est pas nécessairement une lettre toute faite, prête à être utilisée, mais plus un modèle qui nous montre la forme à utiliser.

Il est important de débuter par indiquer la date et l’endroit de l’écriture de cette lettre. Ensuite, il faut indiquer le nom complet de la personne à qui elle s’adresse ainsi que son adresse complète.

Ensuite vous faites 3 paragraphes: le premier indique que vous remettez votre démission, le deuxième vous indiquerez des informations supplémentaires comme votre préavis(ou non) ainsi que des informations sur votre contrat de travail. Le troisième paragraphe servira à faire une demande de lettre de recommandation ou bien encore un document de fin de travail.

Enfin vous finissez votre document en remettant vos salutations.

Voici un exemple concret de lettre de démission gratuite:

Lieu, date

Monsieur Votre Patron
Adresse de l’entreprise
Ville et Code postal

Objet: Démission

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma décision de remettre ma démission du poste de technicien que j’occupe depuis le 12 janvier 2015 pour votre entreprise.

Comme le requiert la convention collective, je respecterai le préavis de 2 semaines. La fin de mon contrat de travail sera donc officiellement effective le 14 mars 2017.

J’aimerais, si cela est possible, obtenir une lettre de recommandation de votre part pour annexer à mon curriculum vitae l’hors de ma prochaine recherche d’emploi.

Je vous prie d’agréer, Monsieur (ou Madame), mes meilleures salutations.

Signature

Votre Nom et Prénom
Adresse
Ville et code postal