«

»

Comment rédiger une lettre de démission

Comme rédiger une lettre de démission?

Une lettre de démission est très simple à faire. Elle consiste principalement à faire connaître à notre employeur notre décision de quitter notre poste.

Cette décision doit être réfléchie et prise pour de bon. Vous ne devez pas laisser planer de doute dans votre lettre. Votre démission doit être claire et précise.

Pour la forme, vous débutez toujours une lettre de démission avec les coordonnées de votre employeurs ainsi que les vôtres.

Ensuite vous aurez besoin de 3 paragraphes pour compléter votre lettre de démission. Ensuite, signez toujours votre lettre à la main.

Le premier paragraphe énoncera votre démission de votre poste. Le deuxième expliquera les détails du préavis que vous ferez ou non.

Ensuite, comme troisième paragraphe, vous pouvez expliquer que le temps est venu pour vous de passer à une autre étape de votre plan de carrière.

Vous ne devez jamais régler des comptes dans une lettre de demission. Celle-ci doit être claire et précise sans être sentimental.

Voici un exemple simple de lettre de démission que vous pourriez utiliser:

Le 5 mai 2024, Québec

 

M. Richard Paradis

Les Entreprises de Québec Inc.

123 rue des routes

Québec, Québec

 

Roger Bourbon

238 rue de l’Orge

Québec, Québec

Objet: Démission

Monsieur Paradis,

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma décision de quitter mes fonctions de gérants pour Les Entreprises de Québec Inc. que j’occupe fièrement depuis le 6 mai 2013.

Je quitterai mon poste officiellement le 19 mai prochain, ce qui laisse un préavis de 2 semaines tel que convenu dans mon contrat de travail.

J’ai accepté un poste dans une autre entreprise de renom de ma région natale.

Veuillez accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Roger Bourbon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>